Menu

Fil de navigation

L'Agenda du Week-end

agenda

Recherche dans le site

 
affiche pitchoun last
trophees
planning u9 last
tableau U8

respect 2
respect 1 Respect et fair play respect 3

            

 coupes

2016 2015 2014
U9 logo parisfc logo madrid logo fc nantes
PARIS FC WINNER 2016
devant GIRONDINS de BORDEAUX
ATLETICO MADRID WINNER
DEVANT BENFICA.
FC NANTES WINNER 2014
devant CHELSEA FC
U8 logo champigny logo asse logo slavia
CHAMPIGNY 94 WINNER
DEVANT ACT2 PREVENT
AS ST ETIENNE WINNER
DEVANT OGC NICE
SLAVIA PRAHA WINNER
DEVANT MONTPELLIER

barca U9

voir toutes les photos du tournoi

Chantal, photographe professionnelle, nous a fait le plaisir de mettre à disposition les photos qu'elle a réalisées tout le week-end.

Visitez son site

terrains 

U8 : L'US Champigny 94 déjoue les pronostics

La 3ème pitchoun's cup de Luynes Sports restera cette année comme le triomphe du football francilien . Après le Paris FC en U9, c'est le FC Champigny qui a décroché le Graal en U8 à l'issu d'une journée placée sous le signe du mauvais temps.

taulan

Issue des qualifications le petit club du Val de Marne a déjoué tous les pronostics pour succéder au vert de St Étienne et créer une énorme sensation. Barcelone décevant tout le week-end, le Slavia de Prague lauréat en 2014, Monaco, Bordeaux, l'Om et l'OGC Nice ont fait partie des victimes de marque des phases de poules.

om

sparta

Les choses sérieuses débutaient avec des 8èmes de finale de bon niveau. L'Olympique Lyonnais sortait les vauclusiens de Mérindol (3-1), Toulouse, le Sparta de Prague, Act Prevent école de football belge, St Étienne, l'OGC Nice, Burel et Champigny se qualifiaient au dépends de Istres, Montpellier, Servette de Genève, Red Star, le FC Solitaire, le PSG et Charleroi.

charleroi

Le clou de ces 8èmes de finale étant l'interminable série de tirs aux buts entre Champigny et Charleroi. Les parisiens s'imposant 15 tirs aux buts à 14. Cette équipe allait se montrer impitoyable dans cette exercice en se qualifiant pour les demies finales face à l'OGC Nice (3 à 2) et en finale au dépend des verts de St Étienne (4 à 3) qui perdaient leur couronne.

luynes

Parmi les qualifiés pour les demies finale le Sparta de Prague sortait Lyon (2-1), St Étienne éliminait une excellente équipe du Burel (2-0) et les belges de Act Prévent dominaient le Toulouse FC (3-1).

lyon

La demie finale entre les Tchèques du Sparta de Prague et Act Prévent allait être de toute beauté. Les représentants d'Outre Quiévrain s'imposant (3-2).

asse

La troisième place revenait au Sparta de Prague qui dominait St Étienne aux tirs aux buts (0-0 et 6-5).

orleans

Place à une belle finale dont le coup d'envoi était donné par l'adjoint aux sports Francis Taulan. Après moins d'une minute de jeu c'était l'ouverture du score par le Champigny 94. Malgré une grosse débauche d'énergie les petits belges ne pouvaient remonter ce handicap. Le challenge Étienne Fontaine était remis par la fille et la petite fille du dirigeant luynois disparu l'an passé sous des trombes d'eau. Ainsi donc les challenges José Mira U9 et Étienne Fontaine U8 iront orner les étagères de deux clubs parisiens durant une année. Un week-end qui a été une grande réussite. La grande fête du football et de la jeunesse. Le tout dans une super ambiance. Près de 4000 personnes ont transitées par le stade Laurent Ruzzettu. Merci à la centaine de bénévoles du club que nous ne citerons pas de peur d'en oublier. Ils ont une nouvelle fois montrée leur savoir faire. Un grand merci à toutes les mamans bénévoles honorées par le président Stéphane Banos. Chacune d'elle a reçue une rose.Voilà une épreuve qui risque de s'inscrire pour longtemps dans le paysage footballistique régional.

remy jeanchri

8èmes de finale
Lyon-Mérindol 3-1
Toulouse-Istres 3-0
Sparta Prague-Montpellier 2-1
Act 2 Prévent-Servette Genève 3-0
St Étienne-Red Star 2-0
Nice-FC Solitaires 75 0-0 (7tab à 6)
Burel-Paris SG 2-1
Champigny94-Charleroi1 1-1 (15 tab à 14)

¼ de finale
Sparta Prague-Lyon 2-1
Champigny94-Nice 0-0 (3 tab à 2)
Act 2 Prévent-Toulouse 3-1
St Etienne-Burel 2-0

½ finale
Act 2 Prévent-Sparta Prague 3-2
Champigny 94-St Étienne 1-1 (4 tab à 3)

psg slavia

Match de classement
Sparta de Prague-St Etienne 0-0 (6 tab à 5)

finalistes

Finale
Champigny 94- Act 2 Prévent 1-0

Le jour 1 - Paris FC gagne en U9

Par un temps estival il nous a été donné d'assister à un magnifique plateau U9 avec des matchs de haut niveau. Le tout dans une ambiance sportive et conviviale.. Le samedi le tournoi a débuté à 9 heures et le timing mis en place par Rémy Manthe et toute son équipe a été respecté à la perfection. La centaine de bénévoles du club ont effectué un boulot remarquable à la grande satisfaction des 35 équipes présentes.

barca

Les phases de poules allaient nous réserver de nombreuses surprises. Les anglais de Chelsea, les espagnols du FC Barcelone, le Paris SG, Monaco, les belges de Charleroi étaient éliminés précocement. Les 8èmes de finales allaient nous en offrir d'autres avec la chute de la Juventus de Turin lors du derby d'Italie face à la Roma.

milan

 L'AC Milan était surpris par le Paris FC qui était sur la voie ascendante mais la surprise du chef était à mettre à l'actif des Vauclusiens de Mérindol qui sortait en toute simplicité l'Inter de Milan aux tirs aux buts. En quarts de finale Montpellier, Bordeaux, Paris FC et l'Ajax se qualifiaient aux dépends de l'AS Roma, Nantes, Mérindol la révélation de ce tournoi était seulement battus aux tirs aux buts par les parisiens et Benfica.

bordeaux

Ce match entre Benfica et l'Ajax d'Amsterdam digne d'une affiche de la ligue des champions allait être somptueux avec 6 buts échangés pour un score de 4 à 2 en faveur des Néerlandais. Le paris FC de plus en plus impressionnant éliminait l'Ajax au stade des demies finale. Il était imité par Bordeaux qui sortait Montpellier aux tirs aux buts.

ossautogari

Pas remis de cette terrible déception les Héraultais perdait le match pour la 3ème place face aux Hollandais (3-0). Malgré un Bordeaux grand cru tout au long de la journée la finale allait voir un Paris gagnant. Une domination sans partage de la meilleure équipe du tournoi (3-0). Il ne restait plus qu'au parrain du tournoi Valentin Eysseric qui avait donné le coup d'envoi de cette finale et aux élus locaux de remettre les prix. A noter que le midi 320 repas chauds ont étés servis au siège et que la soirée festive a réunie 200 personnes dans une bonne ambiance. Ce dimanche, rebelotte avec les U8 et les verts de St Etienne qui remettent leur titre en jeu.

Les résultats

8ème de finale
Montpellier-Nice 0-0 (3 tab à 2)
Nantes-Burel FC 3-0
AS Roma-Juventus Turin 1-1 (4 tab à 3)
Bordeaux-St Etienne 2-0
Benfica-Toulouse FC 4-1
Paris FC-AC Milan 2-0
Ajax-St Priest 2-0
Merindol-Inter de Milan 0-0 (3 tab à 1)

benfica

¼ de finale
Montpellier-AS Roma 0-0 (4 tab à 3)
Bordeaux-Nantes 1-0
Paris FC-Mérindol 2-2 (3 tab à 1)
Ajax-Benfica 4-2

benfica 2

½ finales:
Bordeaux-Montpellier 0-0 (3 tab à 2)
Paris FC-Ajax 1-0

ajax

Match de classement
Ajax-Montpellier 3-0

finale

Finale
Paris FC -Bordeaux 3-0

UNE BELLE CEREMONIE D'OUVERTURE

ceremonie 2

En ce dernier vendredi du mois de mai la pitchoun's cup a démarré sous les meilleurs auspices. Malgré les divers mouvements sociaux dans notre pays la plupart des équipes sont arrivés à bon port. Un petit ennui pour les équipes de Nantes, St Etienne et Lyon bloqué trois heures dans le TGV . Une personne s'étant jeté sous ses roues après Lyon. Chelsea est arrivé dans la soirée. Pour les arrivés à l'aéroport ce fut galère car il y avait des manifestations et les barrages mis en place par les syndicats ont ralenti l'acheminement de Queens Park Rangers et Benfica.

barca 1

A midi le chef cuisinier Laurent Ghibaudo a envoyé 130 couverts. L'après midi un tournoi amical a réuni de belles équipes locales commes Six Fours le Brusc , Mérindol, Bras qui ont pu se mersurer au FC Barcelone, Benfica, Milan AC, Inter de Milan, Juventus de Turin, Ajax Amsterdam. De biens belles rencontres dans une bonne ambiance. A noter la superbe décoration du stade avec des tentes magnifiques et la présence du journal LA PROVENCE qui a monté un podium.

stands

preparation

A 18 heures s'est déroulé sur la place de la libération la cérémonie d'ouverture. Le départ du siège a occasionné une belle pagaille sur l'avenue François Vidal et la RD8N . Après les discours de Dani Brunet adjoint de quartier, Stéphane Banos président du Luynes Sports, Maurice Di Nocéra adjoint aux sports au conseil départemental les équipes ont étés présentés et chacune a poussée son cri de guerre sur une place noire de monde. On notait la présence de Christian Kert notre député, Jean Marc Perrin conseiller départemental et Gilles Donatini adjoint des Milles. Saluons la belle prestation de l'orchestre du collège Versailles et les jeunes de la Castellane. Un vin d'honneur servi par les bénévoles du comité des fêtes a conclu cette cérémonie avant que les éducateurs ne se retrouvent au club pour un cocktail dinatoire qui a réuni autour d'un magnifique buffet une centaine de personnes dans une ambiance festive et conviviale..

stands 2

Demain c'est le tournoi des U9. L'Atlético Madrid trop exigeant avec les organisateurs ne sera pas présent. Sa succession est donc ouverte. Que la fête commence et qu'elle soit belle.

ajax

barca 2

benfica 

qpr 2

 milan

 supporters asse


logo fc barcelonne par fcbarcelona

logo amstersam

 Facebook de l'Ajax
logo bordeaux    Article sur le site des girondins
logo milan site de l'AC Milan
logo as beziers Site de l'AS Beziers
planning u9 last Nous voir sur youtube
tableau U8

Nous voir sur youtube

provence samedidirinon

provence localeprovence sports

dimanche

provence lundi

Nombre de visites 2018-2019

071154
Ce jourCe jour709
HierHier918
Cette semaineCette semaine5754
Ce moisCe mois12985
Depuis septembreDepuis septembre71154